Retour aux actualités

Léon Grosse obtient la mention “Gold” d’EcoVadis pour sa politique en matière de développement durable

Cette certification récompense l’engagement de Léon Grosse en tant qu’entreprise citoyenne et ses efforts en matière de développement durable. Léon Grosse se positionne désormais dans le top 8 % des entreprises les mieux notées du secteur de la construction. L’entreprise a notamment été reconnue pour ses pratiques environnementales et sociales :

  • L’environnement : le groupe Léon Grosse se situe dans le top 11 % des entreprises évaluées dans le secteur de la construction.
  • Travail et droit de l’Homme / bien-être et santé de ses salariés  : le groupe Léon Grosse se situe dans le top 3 % des entreprises évaluées dans le secteur de la construction.

En tant qu’outil d’amélioration continue pour l’entreprise, le classement Ecovadis permet à Léon Grosse de continuer à travailler chaque jour à l’amélioration de ses performances en matière d’environnement,  de ressources humaines, de sécurité, de la qualité de son service clients, ainsi que de sa politique d’achats responsables.

Créée en 2007, EcoVadis est une plateforme de notation RSE française qui évalue la durabilité des entreprises. En plus de 10 ans, elle a créé un réseau mondial de plus de 65 000 entreprises notées par une équipe d’experts.

La méthodologie d’EcoVadis est fondée sur les normes internationales de développement durable, telles que la Global Reporting Initiative (GRI), le Pacte mondial des Nations Unies et la norme ISO26000.